Votre question
Flatulences
Bonsoir j’ai commencé pas prendre des gommes nicotiniques mais j’avais beaucoup de flatulence j’ai donc arrêté et essaye de prendre des pastilles mais le problème persiste
Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
A cause du tabac, le fumeur a un microbiote intestinal appauvri.
Grâce à l'arrêt du tabac, ce microbiote s'enrichit et cela peut parfois provoquer des flatulences. Ce phénomène est passager et se dissipe en quelques semaines.
Nous comprenons cependant que cela puisse être gênant. Si c'est le cas, demandez conseil à votre pharmacien(ne), il vous proposera un traitement pour stopper les flatulences, sans empêcher le développement de la flore intestinale.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous aviez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bienvenue dans la vie sans tabac !