Votre question
Fonctionnement des patchs
Bonsoir, j’ai des patchs nicotinique à 25 mg. Je voudrais savoir s’il est possible de les couper en 2 et si oui, est-ce que le dosage devient 12,5 mg. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Oui effectivement, vous pouvez partager ce type de patch de nicotine en deux pour obtenir une demi-dose.
Mais si vous voulez connaître précisément le dosage qui vous convient par rapport à vos besoins, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera ce bilan, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.