Votre question
Forte envie de fumer
J'ai 2 patchs à 21mg et un patch à 14mg j'ai des pastilles à 2,5mg et la vapoteuse.
Malgré ça forte envie d'aller au tabac d'à côté m'acheter de quoi fumer
Que dois je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme il est difficile de vous dire si votre substitution, même si nombreuse, est adaptée.
Sachez que pour arrêter de fumer confortablement, il faut certes avoir une substitution nicotinique mais il faut aussi :
- être volontaire et motivé ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vérifiera que votre substitution est adaptée, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.