Votre question
Fouirmillement et arrêt tabac
Bonjour
Cela fait 23 jours que jai arrêté le tabac ... et mar la même occasion je me suis mis au sport et depuis quelques jours jai des fourmillements au niveau des mains et des pieds (les deux pieds et les deux main) pas forcément en même temps . Souvent quand je suis assise ou couché.
Des que je me met à marcher cela disparais
Je me demandais si c'était lié à l'arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos vingt trois jours d'arrêt du tabac.
La nicotine a un effet vasoconstricteur (elle resserre les vaisseaux). L’arrêt du tabac améliore donc la circulation périphérique ainsi que l'oxygénation du sang. Cela peut provoquer parfois ce type de sensation dans les jambes, les bras et les mains, qui de toutes les façons sera transitoire.
Rassurez vous car tous ces éléments sont liés à des changements physiologiques au moment de l'arrêt du tabac.
Selon les personnes cela peut durer quelques jours à quelques semaines. Une fois que le corps s'est habitué à fonctionner à nouveau sans les produits contenus dans la fumée du tabac, on ne ressent plus que les bénéfices de l'arrêt du tabac (sommeil de meilleure qualité, teint plus lumineux, meilleures capacités physiques et respiratoires...).
Si les symptômes devaient persister, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien pour cet arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l’arrêt va m’apporter et à mes finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !