Votre question
Fringale a l arrêt
Bonjour
J ai arrêter depuis 3j mais j ai des pulsions a vouloir grignoter surtout du sucré..quels conseils pourriez vous me donner pour éviter et prendre du poids

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les grignotages à l'arrêt du tabac peuvent avoir deux causes :
• compenser le manque de nicotine. Il faut donc bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique et que celui-ci soit correctement dosé par rapport à vos besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• compenser le plaisir de fumer, et notamment par des "douceurs sucrées". Faites-vous donc plaisir autrement. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs... Ceci afin d’éviter la frustration et les compensations faciles "placard-frigo".
Pour un bon équilibre alimentaire et pour éviter la prise de poids, vous trouverez également des informations sur ce site : mangerbouger.
Si vous avez davantage faim, commencez vos repas par une grosse salade de crudités ou une bonne assiette de soupe de légumes. En apportant peu de calories, cela remplit l’estomac et ainsi on mange en quantité moindre le plat suivant, souvent beaucoup plus calorique.
Faites de l'activité physique régulièrement, ne serait-ce que de la marche.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il s'assurera de vos conditions d'arrêt, fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !