Votre question
Fringale
Bonjour
Je suis sous varénicline j’ai arrêté totalement la cigarette depuis 3 jours mais je grignote beaucoup je n’arrive pas à me contrôler et j’ai peur d’échouer à cause de ça.
Qu’est ce que je peux faire ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand on est à 2 mg de varénicline, les besoins de nicotine sont couverts. Donc en mangeant vous ne cherchez pas à combler le manque de nicotine mais vous compensez le plaisir de fumer par le plaisir de manger.
Il faut alors savoir se faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter les compensations faciles : "placard-frigo".
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !