Votre question
Fumé
Ça fait 10 jours que j'ai pas fumé et ce matin j'en ai fumé une est ce que tout mes efforts sont perdus pour ma santé

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Non, même si vous avez fumé une cigarette ce matin, rien n'est perdu, ni pour votre santé, ni pour votre sevrage.
Par contre sachez que chaque cigarette fumée stimule vos récepteurs nicotiniques et que le but du sevrage est de les endormir... Donc si vous réitériez, là vous prendriez le risque de perdre le contrôle.
Sachez que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
Pourquoi avez vous fumé cette cigarette ? Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service, en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Persévérez !