Votre question
Fumée passive
J'ai arrêté depuis décembre mais j'ai passé 4 jours avec des fumeurs qui ont fumé à l'intérieur. C'est quoi l'état de mes poumons ? Je dois recommencer du début pour les objectifs ? Mon asthme est de retour et je me réveil la nuit incapable de respirer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos premiers mois sans tabac.
Soyez rassuré ces quelques jours de tabagisme passif ne remettent pas en question les bénéfices acquis pour votre santé, grâce à l'arrêt du tabac.
Par contre ces jours de tabagisme passifs ont irrité vos bronches et c'est la raison pour laquelle votre asthme est de retour. Si la gêne respiratoire persiste, consultez votre médecin traitant.
Dorénavant soyez vigilant, expliquez clairement que de respirer la fumée des autres vous provoque des crises d'asthme. Si votre entourage refuse d'aller fumer à l'extérieur, ne participez pas à ces rencontres. Préservez-vous !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Bonne continuation dans votre démarche.