Votre question
Fumée tertiaire
Bonjour,
Je suis enceinte de 13 semaines et séjourne 1 semaine dans une maison ayant appartenu à de très gros fumeurs. Malgré une rénovation il y a 2ans par les nouveaux propriétaires non-fumeurs, une forte odeur de tabac persiste. Y a-t-il un risque pour le bébé?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et pour toute l'attention que vous portez à votre bébé.
Le tabagisme passif correspond au fait d'être exposé directement à la fumée dégagée par un fumeur, c'est à dire la fumée qui se dégage d'une cigarette allumée et celle qui est rejetée par l'expiration.
Le fait que vous ressentiez un peu ces odeurs de tabac ne correspond pas à du tabagisme passif et ne présente pas de risques pour votre bébé, même si les odeurs de tabac peuvent être dérangeantes pour les non fumeurs.
Vous trouverez de multiples informations sur notre page je suis enceinte.
Si vous avez besoin d'autre renseignements, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre grossesse.