Votre question
fumer 1 cigarette dans la journée
J'ai arrêté de fumer depuis dimanche mais si je craque et que j'en prends une dans la journée c'est grave ou pas cela peut il remette en question mon sevrage

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac,
Fumer une cigarette par jour, entretien la dépendance nicotinique. Donc cela ne vous permettra pas de vous sevrer.
Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel car on finit toujours à plus ou moins long terme, par revenir à sa consommation initiale.
Pour éviter de craquer, il est important de s'arrêter dans de bonnes conditions, avec un traitement de substitution adapté à vos besoins.
Faite vite le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !