Votre question
Fumer avec des marches
Bonjour
Est-ce normal de fumer tous les jours au moins 3 cigarettes malgré les patchs ?? (2x21g +7g !!)
Cela ne me dégoûte pas alors que la tabacologue me disait le contraire
Je ne sais plus quoi faire ?
Merci d’avance pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac; vos efforts porteront leurs fruits !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes peut-être encore insuffisamment dosée en nicotine ? Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés ! En effet, comme vous l'a précisé votre tabacologue, un dosage trop élevé provoque des inconforts (nausées, maux de tête...). Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayez de faire 2x21 mg + 14mg.
Par ailleurs, notez que certaines personnes absorbent moins bien la nicotine des patchs et/ou absorbent beaucoup de nicotine lorsqu'elle fume une cigarette. C'est ainsi plus difficile de trouver le bon dosage en substituts !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !