Votre question
Fumer et travail
Bonjour, je souhaite vraiment arrêter de fumer. J’arrive très bien à me passer de la cigarette lorsque je suis chez moi. Le problème, c’est quand je suis au travail je n’arrive pas à m’en passer et sur une journée je fume entre 10 et 15 cigarettes par jour alors que lorsque je suis en jour de repos je peux m’en passer largement et n’en fume qu’entre 3 et 4.
Le point positif est que lorsque je fume ça me dégoûte mais ça ne m’empêche pas encore de fumer.
Auriez vous des solutions efficaces à me proposer

Notre réponse
Bonjour Émilie,
Nous vous remercions pour votre question.
Il est surprenant que lorsque vous êtes au travail, vous fumiez plus qu'à la maison. C'est souvent le contraire, car souvent au travail, on ne peut fumer que pendant les pauses, on est occupé... et donc on y pense moins.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !