Votre question
Fumer plusieurs cigarettes à l’affiliée
Bonjour,
J’ai tendance à fumer plusieurs cigarettes d’affilée lorsque je sais que je vais être privé de liberté pour fumer. Par exemple au travail, nous avons des heures de pauses, je ne peux donc fumer à ma guise, de ce fait je vais fumer 3 cigarettes en 10mn.
J’ai réussi à diminuer à 2 ce jour.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Les fumeurs dépendants de la nicotine ont souvent le réflexe de faire des "réserves" de nicotine quand ils savent qu'ils ne vont pas pouvoir fumer à leur guise...
Vous dites avoir réussi à ne fumer que 2 cigarettes en une journée. Avez-vous pensé à arrêter de fumer ?
Si vous souhaitez de l'aide pour y parvenir, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé, à sa liberté et à ses finances...
Pensez-y...