Votre question
Fumer une fois par semaine
Bonjour, je tente d’arrêter de fumer depuis le 1er novembre, mais j’ai craqué la plupart des samedis soirs… quel impact ça peut avoir sur la santé? Sachant que j’essaye d’arrêter pour guérir d’un HPV. Je n’ai pas fumé ni craqué à aucun autre moment pendant la semaine, et ça ne me manque plus tellement dans mon rythme quotidien/travail, mais je n’arrive pas à m’en passer lors de ma sortie « sociale » de la semaine…
J’ai 27 ans je fume depuis mes 13ans.
Merci pour votre réponse !
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour Lise,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer et c'est d'autant plus important pour vous à cause du HPV.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale.
Non seulement en fumant le samedi, vous entretenez votre dépendance nicotinique et comportementale, mais en plus chaque cigarette fumée amène aussi son lot de substances toxiques...
Nous vous félicitons tout de même pour toutes les cigarettes que vous n'avez pas fumées et nous vous aiderons à supprimer les autres
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Il y a une solution pour chaque situation.