Votre question
Fumer
Bonjour, je voudrais arrêter de fumer je fume 10 cigarettes par jour et 2 juin dans la journée mais
la journée ma cigarette et les joint et fumer que à partir du soir car j’ai besoin ci joint pour dormir actuellement j’ai décidé d’arrêter de fumer ma journée, je me, j’ai mis un patch à 7 et la cigarette électronique à 12, je ne fume pas pendant toute la journée pendant 11 heures, je ne ressens aucun effet à part Postes est-ce que à cause de trop de nicotine le pauvre

Notre réponse
Bonjour Benoît,
Bravo de ce projet de moins fumer ! C'est un premier pas important !!!
Mettre un patch en journée est une très bonne idée.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Surtout quand on fume des joints. Et ça change la dose du patch ! Sachez qu'il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez plutôt avec un patch de 14 mg, voire 21 mg. Ce dernier dosage vous permettrait sans doute de baisser à presque zéro le grammage de votre e-liquide. Bien qu'il n'y ai pas de tableau d'équivalence entre tabac et liquide, on conseille toujours de prendre le dosage le plus bas possible pour une vapoteuse.
Concernant vos joints du soir, commencez déjà à chercher d'autres solutions pour vous endormir le soir, car bien sûr, le top pour votre santé c'est de ne rien consommer comme fumée ou vapeur. Pas demain, mais dans un avenir plus ou moins proche, à votre rythme.
Pour toutes ces questions relatives au cannabis, vous pouvez joindre Drogues Info Service au 0 800 23 13 13, de 8 heures à 2 heures, 7 jours sur 7 ou Ecoute Cannabis au 0 980 980 940, 7 jours sur 7 de 8 heures à 2 heures du matin appel anonyme et non surtaxé.
Votre médecin peut aussi vous à trouver des traitements, médicamenteux ou non, qui vous aideront à trouver le sommeil.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Le 39 89 est à votre disposition si c’est vraiment trop difficile : nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit !
Qui dit mieux ?