Votre question
Fumeur dans la maison.
Bonjour ,
Je souhaite arrêter de fumer. Je suis régulièrement obligée de
revenir chez mon père qui passe son temps à fumer dans la maison malgré nos recommandations.
Il ne vit pas seul , cela dérange tous le monde mais il s'en moque. Comment faire?
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Visiblement, vous ne pouvez changer le comportement de votre père, cependant vous n'êtes chez lui que de passage. Ce qui ne doit pas entraver votre décision d'arrêter de fumer.
En France, il y a plus d'une personne sur quatre qui fume. Donc des fumeurs vous allez en rencontrer partout : la famille, les amis, les collègues, les passants... Il faut apprendre à vivre avec.
Quand votre père fume, quittez la pièce dans laquelle il fume et aérez cette pièce aussitôt après, pour limiter le tabagisme passif.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !