Votre question
Fumeur passif
J'ai réussi à tenir sans fumer jusqu'à là, malheureusement je me suis retrouvée dans une situation où deux personnes ont fumé dans ma voiture est-ce que c'est comme si j'étais fumeuse passive? Si Oui je me sens énervée parce que j'ai le sentiment de gâcher mes efforts..

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Chez vous, dans votre voiture, vous êtes maître à bord. Demandez à ce que les personnes fument à l'extérieur. Quand vous êtes sur un trajet, faites une halte pour les fumeurs.
Respirer la fumée des autres dans un lieu clos, c'est être victime de tabagisme passif. Cette fois-ci ne va pas changer le cours des choses par rapport à votre santé mais dorénavant, faites respecter vos espaces clos.
Côté dépendance soyez rassuré(e), le fait de respirer la fumée des autres ne réactive pas les récepteurs nicotiniques.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bienvenue dans la vie sans tabac !