Votre question
Fumeuse du soir
Je fume plus le soir et les patchs ne suffisent pas et la pastille de nicotine ne me donne pas de plaisir suffisant. Serait il mieux de mettre le match plus tard dans la journée (heure de ma première cigarette est 10h mais je fume plus à partir de 17h sortie du travail)

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations déjà d'avoir arrêté de fumer ! Bravo !!!
Vous avez la réponse à votre difficulté dans votre question: "la pastille ne me donne pas de plaisir suffisant"; elle n'est pas conçue pour ça d'ailleurs, juste pour vous donner de la nicotine. Donc gardez vos horaires de patchs et de pastilles, ils n'ont pas de rôle dans le plaisir.
Or, les cigarettes du soir, ce sont justement des cigarettes récompenses, ou plaisir.
On peut d’abord se demander si vous méritez vraiment de respirer 4000 composants dangereux pour la santé… Vous méritez certainement mieux, non ?
Que pourriez-vous faire qui vous donnerait cette sensation de récompense, de petit plaisir ? Car il faut en convenir, la cigarette n’est pas un feu d’artifice de plaisir tous les soirs !
Voici quelques idées, c’est une liste que vous pouvez compléter en fonction de vos goûts :
- ne rien faire en s’affalant sur le canapé en se disant qu’on a bien mérité ce temps de pause
- écouter de la musique ou en jouer, chanter ?
- lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku
- jardiner, bricoler
- faire des jeux vidéo, de cartes, de société
- surfer sur internet, …
En fait n’importe quoi, pourvu que vous aimiez ça et que vous puissiez y passer un temps bref sans que cela demande trop d’organisation autour.
Ne lâchez rien, cette difficulté est transitoire, et pour tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, elle peut vous y aider.
Bonne continuation !