Votre question
Gencives qui saigent
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer le 1er janvier, je vapote mais très peu...Juste après les repas ou en soirée...Ça fait 3 semaines que mes gencives saignent et c'est douloureux parfois quand je mange...j'ai acheté de la pâte gingivite et des bains de bouche...la pharmacienne m'a dit que c'est sûrement dû à l'arrêt du tabac mais ça peu être long...
En général...ça dur combien de temps?j'en ai marre, mes dents se tachent à force de saigner.
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt ! C'est un très bon choix pour votre santé, même si vous ne le voyez pas encore !
Oui, les saignements des gencives font partie des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent hélas durer quelques semaines ; de 4 à 8, ce qui peut vous paraitre long, mais par rapport à vos années de tabagisme, ça ne l'est pas tant que ça.
Choisissez pour ce temps-là une brosse à dent plus souple et écoutez les conseils de votre pharmacien, il est compétent pour vous aider dans cette période contrariante.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac
Très bonne continuation à vous !