Votre question
Gencives
Bonjour,
Voilà 2 semaines que j ai arrêté de fumer. Hier, lors du brossage des dents, mes gencives saignaient, aujourd'hui pareil et des douleurs. Est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces deux premières semaines, c'est une très bonne chose pour votre santé !!!
Oui, c'est normal : les saignements des gencives font partie des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Choisissez pour ce temps-là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien, il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac
Très bonne continuation à vous !