Votre question
Gêne à la gorge
Bonjour,
Ça fais 24 jours que j’ai arrêté de fumer, je ressentais une gêne à la gorge et je pensais qu’en arrêtant ça allait soulager mais ça me le fait toujours.. J’ai de + en + de résidu le matin aussi. Es-ce que cela est normal ou non ?
En tout cas ça fait du bien mentalement de retrouver le contrôle face à une tel dépendance..

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Cette gêne au niveau de la gorge antérieure à l'arrêt du tabac et qui persiste après l'arrêt, mérite que vous en parliez avec votre médecin traitant.
Quant aux sécrétions, sachez que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et que vous êtes en train de nettoyer vos bronches. C'est transitoire, ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Vous voilà maintenant LIBRE.