Votre question
Gene dans la gorge
Bonjour voilà je suis enceinte depuis 3 mois et demi et cela fait presque 2 mois que j'ai arrêter la cigarette d'un seul coup (je fumais 1 paquet par jour ) et depuis l'arrêt du tabac je ressent une grosse gêne dans ma gorge qui dure toute la journée c'est désagréable et je comprend pas trop. Mais je n'ai aucunes douleurs sauf defois quand je tousse un petit peu on dirais que je suis oppressé au niveau des poumons. Est ce normal ? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique et de la respiration. Ces symptômes peuvent durer de quelques jours à quelques mois en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Néanmoins, si cela devait persister n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !