Votre question
Gêne gorge
Voilà cela fait 2 semaines maintenant que j'ai arrêté le tabac et depuis je suis comme déshydraté et ai une gêne au niveau de la gorge lors de la déglutition, est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est une très bonne chose d'arrêter de fumer tant qu'on est jeune et avant que le tabac ne dégrade la santé.
A l'arrêt du tabac, les muqueuses n'étant plus exposées à la fumée de tabac retrouvent leur "droit", c'est à dire un retour à la normale. Cette phase de transition pour entraîner les symptômes que vous décrivez, mais c'est passager et tout va rentrer dans l'ordre. Si ce n'était pas le cas, n"hésitez pas à consulter votre médecin.
Si vous avez besoin de soutien dans votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
Quoi qu'il en soit l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !