Votre question
Gérer
Bonjour par moment je vais être très énerver j essaie d espacer la pose de patch afin de l enlever le plus rapidement possible comment contrôler ses moment ou je suis fort énervé

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le patch doit être correctement dosé par rapport à vos besoins et être porté régulièrement du lever au coucher, ou du matin jusqu'au lendemain matin si vous les portez sur 24 heures.
Le manque de nicotine peut générer de l'irritabilité.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration qui peut aussi générer de la nervosité ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Êtes-vous sûre de vous être arrêtée dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Dans de bonnes conditions, tout ira beaucoup mieux.