Votre question
Glaire
Bonjour j ai arrêter de fumer le 1 avril sa fait 3 mois j ai toujours le nez bouché j ai encore des glaires qui remonte des poumons et d autre qui sont du nez a aujourd'hui je me demande si vaut pas mieux de refumer pour que cela cesse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement, les premiers mois de l'arrêt on peut être confronté à ce type de désagrément, car d'une part il y a une modification (positive) des muqueuses qui ne sont plus agressées par le fumée de tabac et que d'autre part quand les bronches sont encombrées elle se nettoient, d'où les crachats. C'est ce qu'on appelle "la toilette bronchique".
Cependant au bout de 3 mois tout devrait rentrer dans l'ordre. Donc ces symptômes devraient cesser prochainement. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant car ces manifestations peuvent aussi être en lien avec une allergie respiratoire, ou autre... et ne rien avoir avec l'arrêt du tabac.
Refumer, ne serait vraiment pas la bonne solution. Il ne faut pas oublier que le tabac tue un consommateur sur deux…
Vous avez effectué un magnifique parcours. Trois mois sans tabac, c'est super ! Ne gâchez pas cela...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !