Votre question
Glaire
Bonjour Ça fait 6 mois que j'ai arrêté de fumer la cigarette Et j'ai Une sensation de gêne au niveau de la gorge Avec des glaires Qui me gêne J'arrête pas de racler Ma gorge J'ai des glaires qui me gêne Est-ce que c'est normal

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La gêne au niveau de la gorge et les crachats font partie des possibles symptômes de l'arrêt du tabac. Ces symptômes peuvent durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et permettent "la toilette bronchique", les muqueuses se modifient.
Mais au bout de 6 mois d'arrêt tout devrait rentrer dans l'ordre. Si ce n'était pas le cas, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !