Votre question
Glaires avec points marrons et toux chronique
Bonjour
Depuis quelques temps je tousse régulièrement et il arrive que des glaires avec des points marrons dedans sortent. Je suis fumeuse depuis plus de 25 ans mais j’ai fais deux radio des poumons RAS et un scanner thoracique qui dans lequel a été détecté 3 micro nodules dont un calcifié et le radiologue était plutôt rassuré.  Pourquoi ces glaires contenant des points marrons ? Merci

Notre réponse
Bonjour Laetitia,
Nous vous remercions pour votre question.
C'est probablement la nicotine et les goudrons qui colorent vos glaires. Les bronches d'un fumeur, c'est comme une cheminée qui n'est jamais ramonée...
Avez-vous pensé à arrêter de fumer ?
Si vous souhaitez de l'aide pour y parvenir, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Pensez-y !