Votre question
Glaires
Bonjour je n'ai pas eu d'effet sevrage les 2 premiers mois apres larrzt du tabac mais au 3eme mois je crache des glaires transparente aurait til un décalage sur mon sevrage mon médecin m'a fait une radio des poumons et je n'ai rien

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut expliquer les crachats. Ce phénomène peut durer plusieurs semaines.
Chez vous cela semble se faire de façon décalée, au troisième mois. Mais ce qui est important c'est que l'auscultation médicale et la radio des poumons soient normales.
Cependant, si d'ici quelques semaines les crachats ne devaient pas se tarir, ou plus tôt si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à refaire le point avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous vous sentez anxieux... RESPIREZ !
La respiration abdominale en 5 étapes :
1. Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
2. Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
3. Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
4. Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
5. Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront  dans votre arrêt du tabac
Vous avez pris la bonne décision, bravo !