Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Gomme à la nicotine

J'ai arrêté de fumer le 7 janvier,suite à une bronchite, j'ai remarqué que je n'arrivais pas à mâcher des gommes, ça me provoque des quintes de toux.J'ai un patch de 21 mg 24 heures,et j'arrive tenir le coup toute la journée sans avoir envie de fumer.Pensez vous que je pourrais comme même utiliser les gommes quand ma bronchite ira mieux.Je vous remercie de votre réponse.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Les gommes de nicotine ne sont pas de chewing-gums et demandent un protocole de mastication très spécifique (voir notice). Si on ne le respecte pas, on s'expose à des maux de gorge et/ou à des brûlures d'estomac.

Si la gomme vous semble trop compliquée à utiliser, vous avez la possibilité d'utiliser à la place des pastilles à la nicotine que l'on laisse fondre tranquillement dans la bouche. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).

Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour l’arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.

Vous trouverez également sur ces pages, de précieuses informations :

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !