Votre question
Gomme à mâcher nicorette
Bonjour j'utilise les gommes si j'ai bien compris je ne dois pas les macher . Je dois les plaquer dans la bouche . Est ce que il faut évider que cela touche la gencive et les dents. Ou peu importe joue où gencive. Çar sur ma joue ça ne tiens pas bien en place donc je la bloque près de la gencive .
Merci pour votre réponse .

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt du tabac !
Oui, la gomme doit être en contact étroit avec les muqueuses, il est donc possible, et même obligatoire, de la tenir bien serrée contre la gencive, ou sous la langue si c'est plus facile pour vous. Elle peut toucher les dents, mais ce n'est pas là qu'elle doit être le plus.
Voici un résumé du mode d'emploi, en effet, une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter :
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue (ou entre la joue en la gencive) et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau.
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !