Votre question
Gomme a mâcher
J' ai arrêté la cigarette depuis 10 jours, tout se passe très bien , je suis ravie d avoir tiré un trait sur cette sale
habitude ... Malgré tout j utilise des gommes a 2 mg pour m aider , combien puis je en prendre par jour et quand les arrêter ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sans avoir au préalable fait le bilan de votre tabagisme, sans connaître quelle était votre consommation de tabac et le niveau de votre dépendance nicotinique, il est difficile de vous conseiller précisément.
Cependant, il y a certaines choses à savoir et qui pourront vous éclairer :
- Une gomme de nicotine à 2 mg apporte environ la quantité de nicotine d'une cigarette.
- Il ne faut pas prendre une gomme de nicotine par "habitude", mais par besoin. Quand vous avez envie de fumer, commencez par respirer profondément, buvez un grand verre d'eau et éventuellement changez d'activité. Si c'est une simple envie, elle se dissipera en 3 minutes. Si malgré l'application de ces mesures, l'envie persiste au-delà de 3 minutes, c'est qu'il s'agit d'un besoin de nicotine et là, vous pouvez prendre une gomme. En respectant ce protocole des "3 minutes", vous ne prendrez que les gommes de nicotine dont vous avez réellement besoin. Et progressivement vos besoins s'amoindriront.
Si vous souhaitez être guidée, accompagnée dans cette démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.