Votre question
Gomme à macher
Bonjour , j'en suis à mon 14ème jours sans tabac.
J'ai arrêté grâce au laser.
Cela fait donc 14 jours que je n'ai eu aucun apport de nicotine pourtant j'ai vraiment des envies insistantes parfois.
Pensez vous qu'il serait judicieux de mâcher une gomme à la nicotine dans ces moments là en sachant que Hé n'en prends plus.
J'ai peur de réactiver une envie plus forte en intégrant de nouveau la nicotine dans mon sevrage.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sans traitement de substitution nicotinique on n'est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois.
Donc vous n'êtes pas encore totalement sevrée. Si le besoin de fumer se fait ressentir, il ne faut pas hésiter à prendre des substituts nicotiniques oraux pour gérer ces moments difficiles. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Contrairement à une cigarette fumée, les substituts nicotiniques vont vous apaiser sans stimuler les récepteurs nicotiniques, donc cela n'entravera en rien votre sevrage.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !