Votre question
Gomme à mâcher
Bonjour la pharmacie m'a donner des gomme à mâcher 4mg mais je trouve terriblement irritant pour la gorge .ma question est ,est-ce que je peut mâcher qu'un tout petit bout ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En partageant la gomme de 4 milligrammes en deux, vous aurez l'équivalent d'une gomme à 2 milligrammes. Mais est-ce que cela sera suffisant par rapport à votre besoin de substitution ?
Nous ne pouvons vous le dire sans avoir au préalable fait le bilan de votre tabagisme. Pour cela, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera ce bilan, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
La gomme de nicotine ne se mâche pas comme un chewing-gum. En respectant scrupuleusement le protocole de mastication (voir notice), il y a de fortes chances que vous la tolériez mieux.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !