Votre question
Gomme à mâcher
Bonjour,
Je suis non fumeur depuis le 2 janvier. J’ai utilisé des gommes à mâcher et des patchs en commençant par des 14 puis des 7mlg. Aujourd’hui et depuis environ 1 mois je n’utilise plus que les gommes à mâcher. Je voulais savoir combien de temps peut-on prendre les gommes et combien par jour car depuis l’arrêt des patchs j’en consomme plus qu’avant.
Merci.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
6 mois d'arrêt, c'est super ! Vous êtes maintenant un ex-fumeur.
Si vous n'arrivez pas à diminuer progressivement l'usage les gommes à la nicotine et qu'au contraire vous avez augmenté leur consommation, c'est que vous avez probablement développé une dépendance aux substituts nicotiniques oraux.
Pour vous sevrer de ces gommes, vous pourrez trouver de l'aide auprès dans une consultation de tabacologie. En fonction du dosage de vos gommes et du nombre consommé au quotidien, le tabacologue vous donnera des conseils personnalisés. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.