Votre question
Gomme à mâcher
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis 10 jours, je fumais environ un paquet par jour, pour faire face au manque je mâche des gomme dosée à 2mg. Je trouve que j’en consomme beaucoup ( environ 10 à 12 par jour ) y’a t’il une limite à ne pas’ depasser, à partir de combien de temps faut il réduire ?
Merci de vos réponse,
Cordialement
Marine.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 10 jours sans tabac, c'est une belle victoire !
Il n'y a pas vraiment de seuil de gommes à ne pas dépasser. C'est principalement une question de tolérance !
La priorité est que votre arrêt du tabac se passe dans de bonnes conditions et tant mieux si l'utilisation des gommes vous permet de mener à bien ce fabuleux projet.
Dans tous les cas, retenez que la nicotine pharmaceutique présente dans les gommes n'est pas nocive pur la santé, certaines personnes en consomment plusieurs années !
Et pour réduire, pas d'urgence non plus. Passez déjà le cap du premier mois et après vous pouvez débuter une réduction.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.