Votre question
Gomme Nicotine
Bonjour,
Je prends régulièrement des gommes à mâcher pour lutter contre l'envie de cigarette mais j'ai l'impression d'être très essoufflée ces derniers temps avec les poumons qui brûlent pendant l'effort. Je souhaiterais savoir si il est possible que ce soit un effet de celles ci ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Non, ces symptômes ne viennent pas des gommes, mais de l'arrêt en lui même.
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique et de la respiration. Ces symptômes peuvent durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Le Covid-19 s'accompagne souvent de courbatures, de maux de tête, de toux... Donc, si les symptômes s'intensifiaient et/ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !