Votre question
Gomme nicotine
J'ai arrêté de fumer depuis 24h . J'ai des gommes à mâcher. Qui sont stockés dans mon placard depuis plusieurs mois. Exp 08/2024
Seulement je trouve que ça n'a pas le goût que j'ai connu il y a plusieurs années.
J'ai pas de rdv chez mon médecin avant le 20 janvier.
Ou puis-je me faire prescrire des gommes à mâcher ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous gardez probablement un souvenir erroné du goût de ces gommes de nicotine.
Dans la mesure où les gommes ne sont pas périmées et que le dosage de nicotine correspond à vos besoins, elles doivent être tout aussi efficaces.
Êtes-vous plus dépendant à la nicotine aujourd'hui qu'il y a plusieurs années ? Ce qui pourrait peut-être modifier votre sensation…
Les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
• un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si votre médecin traitant n'est pas disponible. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
• un(e) infirmier(ère) ;
• un(e) kinésithérapeute ;
• un(e) dentiste ;
• un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Sachez que si vous n'avez pas la possibilité de consulter pour obtenir cette ordonnance, les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie et coûtent beaucoup moins cher que le tabac...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !