Votre question
Gommes nicotiniques
J ai arrêter depuis 20 jours , je prend des chewing gum 2mg de nicotine mais il me font moins d effets qu au début, alors que ça marchait très bien .
Je voudrais éviter de prendre plus de nicotine que faire

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 20 jours d'arrêt, vos récepteurs nicotines sont moins actifs et devraient normalement vous réclamer moins de substitution nicotinique.
Si vous avez l'impression qu'ils vous font moins d'effet, c'est soit parce que vous n'avez pas assez pris de gommes nicotine dès le départ, soit parce que vous les utilisez mal, soit parce que la nostalgie du plaisir de fumer s'exprime maintenant.
Pensez donc à vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs... ceci afin d’éviter la frustration.
Quant aux gommes de nicotine, voici comment prendre les gommes dont vous avez besoin et ni plus ni moins. Quand vous avez envie de fumer : respirez profondément, buvez un grand verre d'eau et si vous en avez la possibilité changez de pièce et/ou d'activité. Si c'est une simple envie, elle va se dissiper en 5 minutes. Si au bout de 5 minutes l'envie est toujours là, c'est alors un besoin de nicotine et vous pouvez alors prendre une gomme.
Les gommes de nicotine pour être efficaces ne se mâchent pas comme des chewing-gums (voir la notice).
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !