Votre question
Gommes nicotiniques
Bonjour cela fait presque neuf mois que j’ai arrêté de fumer et je continue toujours à mâcher des gommes 2 mg. Est-ce que c’est dangereux ?
car normalement je devrais arrêter dans trois mois maximum ce qui est recommandé.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
9 mois sans tabac, c'est super !
Même si les gommes de nicotine ne sont pas prévues pour un usage aussi long, cela vous a déjà mis à l'abri des dangers du tabac. Cependant, vous avez développé une dépendance à la gomme de nicotine.
Nous supposons que vous avez essayé de réduire progressivement votre consommation pour aller vers l'arrêt total et que vous n'y êtes pas parvenu.
Nous vous conseillons donc de vous faire aider pour le sevrage de la gomme, par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore quelques petits pas et vous serez totalement LIBRE.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.