Votre question
Gommes nicotiniques
Bonjour
Cela fait 8 ans que j ais aretter de fumer mais depuis je mastique des gommes nicotiniques 2mg et j aive pas a en deccrocher .
d un naturel tres anxieux j ais peur de continuer a m abimer la sante .
Qu en pensais vous merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement au bout de 8 ans de gommes de nicotine, c'est une bonne chose d'envisager d'arrêter d'en consommer.
Nous n'avons pas d'étude scientifique de l'impact sur la santé de la consommation au long terme de gommes de nicotine.
Cela restera de toute façon moins dangereux que de fumer. Mais qu'en est-il pour vos dents ? Votre estomac ?
Pour parvenir à vous sevrer de ces gommes, vous pouvez vous faire accompagner par un(e) tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Sur notre site, Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Et ne perdez pas de vue non plus que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus au moins long terme par revenir à sa consommation initiale...