Votre question
Gommes
Les gommes nicotiniques me brûlent la gorge c’est normal?
Et ne me semblent pas super efficaces
Et me donnent un peu envie de vomir aussi

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les gommes à la nicotine ne se mâchent pas comme des chewing-gums. Il est important de respecter le protocole d'utilisation décrit dans la notice. Sinon effectivement, elles peuvent irriter la gorge voire même provoquer de brûlures d'estomac et/ou des nausées si l'on avale la nicotine avec la salive.
Si les gommes ne vous conviennent pas, sachez qu'il existe aussi des pastilles à sucer à la nicotine que l'on laisse fondre tranquillement dans la bouche et plus facile d'utilisation pour certains.
Cependant si les gommes ne vous paraissent pas efficaces, c'est que peut-être vous ne bénéficiez pas d'un traitement de substitution adapté à vos besoins.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, persévérez !