Votre question
Gommet
Bonjour
Je prends 2 à 3 gommettes 2mg par jour depuis l'arrêt du tabac, est ce que cette consommation de nicotine empêche la toux/ le nettoyage des poumons.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
A l'arrêt du tabac, quand on crache c'est parce que les bronches sont encombrées de sécrétions, et quand on tousse c'est parce que les bronches réagissent au fait que les cils vibratiles se remettent en fonction. Mais la toux et les crachats ne sont pas systématiques. Ce n'est pas pour autant que l'arrêt du tabac n'est pas bénéfique pour vos poumons.
La prise de substituts nicotiniques n'a pas d'incidence sur cela.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !