Votre question
Gorge irritée
Bonjour cela fait 2 mois que j’ai arrêté de fumer en utilisant des patchs et des gommes mais j’ai souvent mal à la gorge sensation de gêne et de ganglions gorge sèche et irrité est ce que cela va s’estomper avec le temps car ça dure ou faut que j’aille voir mon médecin traitant pour voir un ORL ? Merci de votre response

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut tout d'abord s'assurer que vous utilisiez la gomme de nicotine correctement (voir notice du médicament). Si vous l'utilisez comme un chewing-gum, elle peut irriter la gorge, mais n'est pas responsable de ganglions...
Dans le doute, n'hésitez pas à vous faire examiner par votre médecin traitant qui jugera de la nécessité ou pas, de consulter un ORL.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !