Votre question
Gorge/Poumon/Thorax
Bonjour j’ai arrêter depuis hier soir, j’ai 18 ans, alors est t’il normal qu’avec le stresse on peut avoir des mini brûlures, pas long, des douleurs comme un poids aux poumons, quand je respire sa me lance un peu, et j’ai la gorge bizzare, et un peu mal le thorax mais vraiment pas tout le temps genre sa revient sa repars. merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac si tôt dans votre vie, quelle bonne idée !!!
Ne vous inquiétez pas. Ce qui vous arrive est si fréquent que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Cela n'a pas de rapport direct avec le stress, mais bien sûr, se sentir en difficulté majore ces sensations désagréables.
Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs et consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour les connaître.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !