Votre question
Gorge
Bonjour j' ai arrêter de fumer depuis un mois 1/2 j' ai la langue blanche et un mauvais goût dans la gorge avec l impression d avoir des dépôts dans la gorge jusqu'à l' estomac c'est très désagréable
Je voudrais savoir si cette sensation va durer longtemps
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une belle victoire !
L'arrêt du tabac peut entraîner des changements physiologiques.
Le tabagisme modifie le PH au niveau de la bouche et l'arrêt du tabac peut avoir pour conséquences une mauvaise haleine ou des aphtes.
Ces effets sont transitoires, ils ne durent que quelques semaines et peuvent être diminués par l'utilisation de substituts nicotiniques.
D'autre part, le tabagisme peut avoir augmenté le niveau de tartre et de bactéries au niveau de votre bouche, une visite chez votre dentiste peut limiter les répercussions.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.