Votre question
Gorges irritées et toux
J ai arrêté depuis 95 jours (avec cig electronique) ! 11 mg au début Je suis passée à 6mg depuis 10 jours Depuis quelques jours j ai la gorge irritée et une toux d irritation , est il possible que cela soit une réaction de sevrage ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac. Vous pouvez être fière de vous !
Les désagréments que vous décrivez sont en effet fréquent au moment du sevrage du tabac. Cependant, ils interviennent assez rapidement après l'arrêt du tabac. Il est donc peu probable que ces irritations soient liées directement à votre arrêt d'il y a plus de 3 mois.
Vous pouvez utiliser la vapoteuse sans prendre de risques pour votre santé à court terme. Certains utilisateurs peuvent pourtant ressentir quelques désagréments, comme une toux ou une gorge irritée. Tout dépend de chacun, du modèle de vapoteuse et du liquide choisi. Pour éviter d’avoir la gorge sèche quand vous vapotez, pensez à boire souvent de l’eau.
Si vos gênes persistent, parlez-en à votre médecin.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89
Bonne continuation dans votre démarche.