Votre question
Grande envie de cigarette
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 10 jours, j'aide à calmer mes manques avec le spray de nicotine
Je ne comprends pas pourquoi je ne ressens pas encore une diminution dans ces crises de manque. De plus d'un jour à l'autre elles ne sont pas égales, parfois plus faibles, parfois plus fortes.
Pouvez vous m'éclairer, merci
Sébastien

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît(chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Leur intensité peut varier d'un jour à l'autre en fonction des circonstances, dés évènements, des émotions ressenties..
Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, continuez à utiliser le spray buccal qui vous permettra de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !