Votre question
Grande nervosité
Bonjour ça fais 10 jours que j'ai arrêter de fumer et ces derniers jours je ressens une très grande nervosité j'arrive plus à tenir en place. Avant je faisais du footing mais fin janvier je vais me faire opérer du ménisque droit donc pour le moment je ne peux pas faire de footing ( douleurs genou droit).auriez vous des conseils à me donner merci d'avance bien cordialement fabien

Notre réponse
Bonjour,
10 jours sans fumer, bravo ! Bravo aussi de tenir dans la difficulté.
Sachez que les problèmes d'irritabilité sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités
Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours si votre arrêt est difficile. Et une irritabilité permanente est bien une difficulté. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Vous avez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne. De trouver comment vous défouler, vous détendre, sans course à pied, ce qui doit vraiment vous manquer.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.