Votre question
Grattage dans la gorge
Bonjour ça fait maintenant 3jours que jessaie de ne plus fumer ( patch + gomme à mâcher ) c’est très dure pour moi par moment j’ai envie de craquer et d’aterner cigarette et gomme à nicotine , là actuellement à chaque fois que je prend une gomme que le médecin m’a prescrit ça me gratte dans la gorge est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si cette gêne lors de la prise de gommes persiste au delà de la phase d'adaptation, c'est que peut-être vous ne respectez pas le protocole de mastication préconisé. Une gomme de nicotine, ne s’utilise pas comme un chewing-gum... Nous vous invitons à lire sur la notice du produit, le mode d'utilisation de la gomme.
L'envie de fumer que vous éprouvez est peut-être liée au fait que vous ne prenez peut-être pas assez de gommes à cause de cette gêne et que vous êtes en sous-dosage de nicotine.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !