Votre question
Gros mal de dos et ventre
Bonjour ayant fumer pendant 12 ans j'ai arrêter il y a maintenant 2 semaines , depuis 5 jours j'ai énormément mal au dos et mon ventre fais n'importe quoi je vais à la selle bien plus fréquemment etc mais le plus gênant est mon mal de dos je ne peux même plus allez au travail sa me gêne vraiment dans mon quotidien est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour Corentin,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le mal au dos n'est pas en lien direct avec l'arrêt du tabac.
Quant au transit, il peut être modifié pendant quelque temps, car grâce à l'arrêt du tabac, le microbiote intestinal s'enrichit et peut même provoquer des ballonnements et des flatulences. Puis tout rentre dans l'ordre.
Si votre mal au dos vous empêche de travailler, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant pour identifier la cause et vous soulager.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !